Le Murmure Éditeur

60 rue du sabot

21130 Auxonne

lemurmureediteur@gmail.com

06 86 57 68 27

Suivez-nous sur Facebook :

Site réalisé par Foxie Com'

À propos de la collection

Collection de littérature contemporaine et du XXe siècle en langue française, elle donne la parole à des auteurs restés méconnus, oubliés ou dans l’ombre de personnalités qui furent plus marquantes.

En dehors

Mycélium - petit conte post-apocalyptique

12.0 EUR

« Le livre était un livre sur les champignons. Le destin du livre était tout entier contenu dans les champignons. Les choses se superposaient le plus logiquement du monde : d’abord les anges, ensuite les tigres, les rossignols, les chiens, et puis enfin les champignons. »

Le constat de Youri Johnson est simple : le vivant champignonnesque travaille notre monde abîmé. Dans ce petit conte post-apocalyptique, il en fait lui-même l’expérience : son corps tout entier commence à le démanger, et ces démangeaisons se révèlent être les premiers signes d’un processus de transformation.
Ce petit livre tendre et mélancolique ne parle en définitive que de cela. Il doit être lu comme une invitation à se tailler un autre corps, un autre visage, une autre pensée, un autre imaginaire politique et, in fine, un autre monde, accomplissant peut-être ainsi le projet secret de toute apocalypse.

Avec Mycélium, Youri Johnson nous livre un véritable manifeste anti-capitaliste – et peut-être même anti-humaniste – en forme de manuel de métamorphose. Il est à craindre que celles et ceux qui ouvriront ce livre n’en sortiront pas indemne : la catastrophe est en cours, les champignons sont partout, la vie va changer.

Pour résumer, ce livre réunit deux des préoccupations majeures de notre temps : la question du développement personnel et la question écologique.
La destruction de l'ego par les champignons !