Le Murmure Éditeur

60 rue du sabot

21130 Auxonne

info@editions-du-murmure.fr

06 86 57 68 27

Suivez-nous sur Facebook :

Site réalisé par Foxie Com'

À propos de la collection

Il est des titres inclassables présentés au murmure que nous n’avons pu refuser de publier. Cette collection d’Objets du Murmure Non-Identifiés a pu abriter une recension épistolaire de Gaston Chaissac, une série en 4 tomes retraçant une histoire au jour le jour des surréalistes, etc. Étrange et bizarre, bienvenue !

OMNI

Sexe, Opium et Charleston Tome 3 - Les vies surréalistes. De 1925 à 1930

11.5 EUR
Auteur : Antonio Dominguez Leiva
Amours, rêves, révoltes, sexes, drogues, suicides, alcools, rencontres, sommeils, bagarres, bordels, hasards, bars, mythes, guerres, manifestes, articles, poèmes, communisme, romans, amour, poésie, meetings, trahisons, pertes, déceptions, amitiés, photos, overdoses, anarchisme, objets, tableaux, asiles, jazz, voyages, fuites, folies, paranoyas, fétichismes, putes, muses, poupes, rues, villes, ondines, tarahumaras, montres molles, couilles enragées, mauvais movies, chiens andalous.
Pourquoi Breton ne prenait-il que des boissons à la couleur verte ? Pourquoi Brauner perdit-il son oeil droit ? Pourquoi Desnos essaya-t-il de poignarder éluard ? Pourquoi Rigaut fonçait sur les miroirs et Tanguy sur les boîtes à lettres ? Pourquoi le sang est plus doux que le miel ? Les éléphants sont-ils contagieux ?
Sexe, Opium et Charleston : ainsi pourrait commencer l'histoire de ce mouvement qui précéda la bohème existentialiste et la dérive beate, la révolution sexuelle "hippie", l'explosion punk et le vide intérieur de la génération X. Contemporain de l'autre génération perdue, celle des Américains expatriés, avec qui l'unissent des liens profonds, le mouvement surréaliste est avant tout une aventure dans la vie de quelques dizaines de jeunes révoltés et noctambules. Amours, rêves, révoltes, sexes, drogues, suicides, alcools, rencontres, sommeils, bagarres, bordels, bars, mythes, guerres, manifestes, articles, poèmes, communisme, romans... Ainsi commence l'invitation d'Antonio Dominguez Leiva à le suivre pour un voyage dans les vies surréalistes. Loin de vouloir faire une étude de ce mouvement riche en production et en éclats de toutes sortes, l'auteur veut avant tout nous rendre spectateur intime et privilégié de ces rencontres et de cette période. Ce voyage dans le temps, chronologiquement, nous emmène de lieux en lieux, de villes en pays, de dancings en bars, d'havre de paix en champ de bataille ; riche d'anecdotes, il est très documenté mais se veut accessible même au néophite, au simple curieux ! Evadez vous !
214 pages