Le Murmure Éditeur

60 rue du sabot

21130 Auxonne

info@editions-du-murmure.fr

06 86 57 68 27

Suivez-nous sur Facebook :

Site réalisé par Foxie Com'

À propos de la collection

Il est des titres inclassables présentés au murmure que nous n’avons pu refuser de publier. Cette collection d’Objets du Murmure Non-Identifiés a pu abriter une recension épistolaire de Gaston Chaissac, une série en 4 tomes retraçant une histoire au jour le jour des surréalistes, etc. Étrange et bizarre, bienvenue !

OMNI

Cahier depuis les toits

6.5 EUR

Je l’ai parcouru à bottes de sept lieues, ou plutôt à l’allure de Faust autour du monde tant c’est vaste steppe et courants vertigineux.
Ta langue, la matière est bien là, de pâte éclatante et sombre, belle.
Tu cousines avec Saint-John Perse, par angles. Ton texte est une vraie exploration, qui sans cesse me repose la question : dans quel vide sommes-nous tombés ?
Rien ne me rappelle plus ce que tu écris que le bouclier d’Achille dans les mains d’Héphaïstos : je veux bien dire que l’image me revient sur le texte insistante et belle et que le texte est fascinant comme l’objet.
Quant au désastre, c’est l’écart entre ce texte aujourd’hui et le silence du monde. Comment avons-nous fait ou pas fait pour que les mots ne portent plus ? Ce n’est pas ton texte qui m’inquiète, c’est le monde. 
On continue.
Alain Sancerni

 

125 pages