Le Murmure Éditeur
60 rue du sabot
21130 Auxonne
Suivez-nous sur Facebook :
Site réalisé par Foxie Com'
La collection Borderline se veut ouverte !
Elle regroupe toutes sortes de sujets sous forme de petits essais tirés pour la plupart de la pop culture ou d'univers déjantés, du geek au spécialiste fou !
Borderline est une sorte d'anti Que sais-je ! contre la morosité !
Descriptif
Pourquoi critiquer le corps du terroriste, l'arme de tous ces crimes ? Si jeune, si imprévisible, si vite, si violent et si suicidaire, le corps du terroriste ne nous est connu qu'à travers leurs traces, leurs images et leurs meurtres. Ils sont exécutés au sortir des supermarchés, usines, salles de spectacles, rues et autres églises quand ils ne se sont pas fait sauter eux-mêmes. Nous ne les connaissons que morts et seuls leur corps et leurs images vidéo - et portraits-robots - peuvent nous servir à les identifier. Sans apologie de ces crimes, cet essai analyse leur vitesse d'action et nos difficultés à lutter contre eux malgré nos mesures de sécurité.
Biographie
Bernard Andrieu est philosophe et professeur en Staps à l'Université Paris-Descartes. Il développe des travaux sur le corps vivant et le corps vécu, et anime la revue Corps (éd. CNRS) et le blog du corps : http://leblogducorps.over-blog.com
Données techniques
Format 11x17cm; 76 pages