Le Murmure Éditeur

60 rue du sabot

21130 Auxonne

info@editions-du-murmure.fr

06 86 57 68 27

Suivez-nous sur Facebook :

Site réalisé par Foxie Com'

À propos de la collection

Collection de poésies contemporaines étrangères et bilingues (grande majorité), elle présente à chaque nouveau titre, dans une petite anthologie, 3 poètes d’un même pays, encore inédits en France.
Le travail sur la langue, l’histoire et la critique sociale sont le plus souvent au cœur des poèmes présentés.

Poésie

Trois poètes Néerlandais

20.0 EUR

Auteurs : Nachoem M. Wijnberg, Esther Jansma, K. Michel

Nachoem M. Wijnberg a trouvé le temps d'écrire une œuvre littéraire riche en poésie et en prose. Tout à la fois économiste et poète, sa poésie offre des thèmes comme la pauvreté, la banque ou l'emploi en utilisant une grande clarté d'expression.

En 2007, Esther Jansma a été nommée professeur extraordinaire en dendrochronologie et paléoécologie du quaternaire à l'université d'Utrecht. Cette perspective d'archéologue revient dans sa poésie, définissant le poète comme « le chiffonnier, le collectionneur de restes, de moments, de fissures dans les choses ».

Après des études de philosophie, K. Michel s'est consacré entièrement à l'écriture. Dans les années quatre-vingts, on le trouve à Londres fabriquant des imprimés façon punk. De retour aux Pays-Bas, il prend son envol poétique. Il déclare : « Je m'arrange pour qu'un poème ait des plis, dans lesquels je cache toutes sortes de choses. »

181 pages - 16 cm x 24 cm