Le Murmure Éditeur
60 rue du sabot
21130 Auxonne
Suivez-nous sur Facebook :
Site réalisé par Foxie Com'
À propos de la collection
Collection de poésies contemporaines étrangères et bilingues (grande majorité), elle présente à chaque nouveau titre, dans une petite anthologie, 3 poètes d’un même pays, encore inédits en France.
Le travail sur la langue, l’histoire et la critique sociale sont le plus souvent au cœur des poèmes présentés.
Auteurs : Nachoem M. Wijnberg, Esther Jansma, K. Michel
Nachoem M. Wijnberg a trouvé le temps d'écrire une œuvre littéraire riche en poésie et en prose. Tout à la fois économiste et poète, sa poésie offre des thèmes comme la pauvreté, la banque ou l'emploi en utilisant une grande clarté d'expression.
En 2007, Esther Jansma a été nommée professeur extraordinaire en dendrochronologie et paléoécologie du quaternaire à l'université d'Utrecht. Cette perspective d'archéologue revient dans sa poésie, définissant le poète comme « le chiffonnier, le collectionneur de restes, de moments, de fissures dans les choses ».
Après des études de philosophie, K. Michel s'est consacré entièrement à l'écriture. Dans les années quatre-vingts, on le trouve à Londres fabriquant des imprimés façon punk. De retour aux Pays-Bas, il prend son envol poétique. Il déclare : « Je m'arrange pour qu'un poème ait des plis, dans lesquels je cache toutes sortes de choses. »
181 pages - 16 cm x 24 cm