Le Murmure Éditeur

60 rue du sabot

21130 Auxonne

lemurmureediteur@gmail.com

06 86 57 68 27

Suivez-nous sur Facebook :

Site réalisé par Foxie Com'

À propos de la collection

Cette collection a pour vocation de mettre en lumière des travaux universitaires, transdisciplinaires, internationaux. Les thèmes abordés sont pour la plupart définis et traités lors de colloques organisés par l'Université de Bourgogne.

U-Limit

Mylène Farmer. Ailleurs et ecchymoses (À PARAÎTRE)

Mylène Farmer. Ailleurs et ecchymoses         (À PARAÎTRE) 20.0 EUR

Entrer dans l’univers de Mylène Farmer sans sacrifier au filon biographique ou à un éclairage surplombant, ouvrir quelques portes qui mènent à sa musique, ses textes, ses thématiques, ses clips, à l’esthétique de Laurent Boutonnat, se munir pour ce faire de quatre talismans : ceux des motifs récurrents, des mythes que Mylène Farmer réinvente, des contes qu’elle bouscule sans contrefaçon et des personnages farmériens qui voyagent de Cendres de lunes à Désobéissance. 

La voie choisie est celle du voyage et du rêve. Une promenade dans la singularité d’une artiste élevée au rang d’icône. Une marelle qui croise la route de Barbe bleue et du chevalier d’Éon, de l’Éros et du double, de Lonely Lisa et de l’ailleurs, de l’arche de Noé et des ophéliaques. 

 

Véronique Bergen et Nausicaa Dewez, avec Mylène Farmer. Ailleurs et ecchymoses, signent leur premier ouvrage à quatre mains. 

 

@@@

 

Véronique Bergen est romancière, philosophe, et poète. Autrice entre autres de Voyage en Mylénie, Janis Joplin voix noire sur fond blanc, Horses de Patti Smith

Nausicaa Dewez est docteure en lettres et a publié plusieurs articles sur la littérature belge en général et sur l’œuvre d’Amélie Nothomb en particulier.