Le Murmure Éditeur

60 rue du sabot

21130 Auxonne

lemurmureediteur@gmail.com

06 86 57 68 27

Suivez-nous sur Facebook :

Site réalisé par Foxie Com'

 À propos de la collection

La collection Borderline se veut ouverte !
Elle regroupe toutes sortes de sujets sous forme de petits essais tirés pour la plupart de la pop culture ou d'univers déjantés, du geek au spécialiste fou !
Borderline est une sorte d'anti Que sais-je ! contre la morosité !

Borderline

Eloge de la nanarophilie

7.0 EUR

Descriptif
Rire d'un film à cause de ses défauts techniques, de ses acteurs médiocres ou de l'incohérence de son scénario est une activité ludique que les initiés qualifient de nanarophilie. Le présent essai dresse le portrait de ce phénomène contre-culturel et de la relation particulière qu'il maintient avec le cinéma. Tout en se référant à ses propres souvenirs de visionnements psychotroniques, l'auteur y raconte également l'histoire de cette cinéphilie déviante qui fétichise le médiocre et vénère l'excentrique. Une invitation à plonger dans un univers peuplé de grosses bestioles, de robots en plastique et de soucoupes volantes !

 

Biographie 

Antonio Dominguez Leiva est professeur de culture populaire au département d'Études littéraires à l'UQAM (Montréal). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la culture populaire contemporaine.

Simon Laperrière est titulaire d’un mémoire de maîtrise en études cinématographiques de l’Université de Montréal.

 

Revue de presse 

Article sur Nova du 9 mars 2016 : https://www.nova.fr/news/le-beau-est-toujours-bizarre-eloge-de-la-nanarophilie-12142-09-03-2016/

Article et interview sur Radio-Canada du 6 janvier 2016 : https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/plus-on-est-de-fous-plus-on-lit/segments/entrevue/4623/eloge-nanarophilie-passion-films-navets-antonio-dominguez-leiva-simon-laperriere

 

Données techniques 
Format 11x17cm; 75 pages