Le Murmure Éditeur

60 rue du sabot

21130 Auxonne

lemurmureediteur@gmail.com

06 86 57 68 27

Suivez-nous sur Facebook :

Site réalisé par Foxie Com'

 À propos de la collection

La collection Borderline se veut ouverte !
Elle regroupe toutes sortes de sujets sous forme de petits essais tirés pour la plupart de la pop culture ou d'univers déjantés, du geek au spécialiste fou !
Borderline est une sorte d'anti Que sais-je ! contre la morosité !

Borderline

Real Niggaz Don't Die ! - Grand Theft Auto : San Andreas entre récit et jeu

7.0 EUR

Descriptif

Pourquoi, dans un monde où l’on peut faire n’importe quoi et se déplacer à peu près n’importe comment, est-on obligé d’obéir aux diktats d’un récit, qui dirige nos actions et limite sans cesse nos mouvements ?

Pourquoi surtout, puisque le jeu nous accorde une certaine liberté et que le récit, lui, impose des contraintes, l’expérience composite qu’offre San Andreas a semblé si grisante et peu contraignante à l’auteur de ce volume ?

 

Biographie

Samuel Archibald est professeur au Département d'études littéraires de l'UQAM. Il est également écrivain et capitaine de Louis-Ferdinand-Céline-Dion de Rosemont, une équipe de baseball littéraire. 

 

Revue de presse

Critique sur Sens Critique du 1 mai 2013 : https://www.senscritique.com/livre/Real_Niggaz_Don_t_Die_Grand_Theft_Auto_San_Andreas_entre_rec/critique/22077406

Article sur Charybde du 29 novembre 2016 : https://charybde2.wordpress.com/2016/11/29/note-de-lecture-real-niggaz-dont-die-grand-theft-auto-san-andreas-entre-recit-et-jeu-samuel-archibald/

 

Données techniques

Format 11x17cm; 60 pages